Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Moldu

Pages : <- 1 2

Passion zodiaque
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Titre : Re : Passion zodiaque
Créé : 22/05/2024 à 14:52:28

Je rejoins Willy sur tous ces points, et j'ajoute un argument qui est à mon avis fondamental : l'astrologie contredit totalement le concept de libre-arbitre. Si notre personnalité et notre destinée sont formées par les astres, alors ça signifie qu'elles ne nous appartiennent pas... Autrement dit, aucun être humain n'est libre d'être celui qu'il veut et de faire ce qu'il désire. Pour revenir sur un plan un peu plus concret, ça implique également que la personnalité dont je parlais soit figée dans le temps : puisqu'elle est déterminée dès notre naissance, alors elle est censée ne jamais pouvoir évoluer... Or, ça a très clairement été le cas pour moi. Bref, selon moi et comme l'a dit Willy sans vouloir offenser en quoi que ce soit ceux qui y croient : l'astrologie est scientifiquement et moralement fausse.

Pages : <- 1 2

Le Grand Escalier >> Monde Moldu

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5